AccueilAccueil    CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Forum RPG sur l'anime Shingeki no Kyojin
 

Partagez | 
 

 Je t'aime? Un peu? Beaucoup? ... Ah nan, pas du tout en fait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Membre du Bataillon d'Exploration
Messages : 38
Réputations : 47
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 20
MessageSujet: Je t'aime? Un peu? Beaucoup? ... Ah nan, pas du tout en fait.   Sam 13 Juin - 12:42


Stelly B. Fall
fiche & images par ekkinox
16 ans ❖ Membre du Bataillon d'exploration ❖ Bisexuelle
Je suis née un 14 novembre au sein du mur Sina. Oui sachant que je suis née là-bas je viens d'une famille noble et si ça vous ne plaît pas bah je vous emmerde. J'ai donc grandi enfermée entre ses murs sans savoir pendant un long moment la vérité, car oui, j'étais tellement naïve enfant que ma mère et mon père on réussit à me faire croire que ce mode de vie était valable pour tout le monde, pour moi les titans n’existaient pas, je n'en avais encore jamais entendu parler jusqu'à un certain jour, mais ça vous le saurez plus bas.
Ma famille ayant une assez grande renommée mes parents n'ont cessé de me répéter encore et encore, alors que j'étais toute petite, à quel point je devais respecter toutes les choses qui font de moi une noble, et ne connaissant aucune autre façon de vivre à l'époque,  j'ai été assez bête pour les écouter.
J'ai donc commencé à grandir avec ce style de vie, étudier pour donner honneur à ma famille, respecter le style vestimentaire, bien me comporter en restant poli et sage. Oui je suivais tout ça au pied et à la lettre jusqu'à mes 8 ans environs. Jusqu'à ce jour, je restais la petite fille toute mignonne et toute gentille, mais grandissant tout de même je commençais à me poser des questions sérieuses et cette fois-ci, je comptais bien obtenir des réponses.

Le mur Sina. Pourquoi je n'avais pas le droit d'aller au-delà de ses portes? Pourquoi tant de mystère autour de ça alors que tous les autres habitants, eux, semblaient savoir ce qu'il en était réellement? Assez de cachotteries, à présent j'étais assez grande pour comprendre et moi aussi je voulais commencer à me faire une propre opinion sur le monde qui m’entourait, et non seulement écouter et répéter ce que j'ai appris. C'est alors que j'ai demandé à maintes et maintes reprises à mes parents de me dire la vérité et à force de persévérer j'ai réussi et j'ai compris...
L’existence des titans, les autres murs, la vie en dehors et la vie de ceux qui ne sont pas nés ici,... Je savais à présent et suite à ça j'étais devenue encore plus curieuse que je ne l'étais déjà.

Un nouveau départ pour ma vie débuta. Deux ans se sont écoulés, j'avais 10 ans, et je me croyais déjà assez grande pour faire mes propres choix et décider de ce que je voulais faire de ma vie. Je m'étais renseignée sur la vie des paysans, leurs activités et tout. Rester noble jusqu'à la fin de mes jours? Non merci! C'est bon j'ai donné. Porter des robes tous les jours ça va bien un instant mais moi je suis beaucoup plus à l'aise en pantalon. Eh oui, j'en avais marre de cette vie, je voulais changer d'horizon. Certains d'entre vous trouverons ça peut être bizarre voire complètement insensé. Je suis née dans une famille noble, avec la certitude que je ne manquerai jamais de rien et que je serai en toujours en sécurité, mais non je préférais abandonner ça pour me sentir plus "libre".

J'ai commencé à fuguer, pour le plus grand plaisir de mes parents qui se mettaient dans tout leurs états en apprenant à chaque fois que j'étais partie me balader dans l’enceinte du mur Rose voire même du mur Maria. Ils croyaient vraiment que j'allais rester sagement dans notre grande maison alors que de l'autre coté c'était une vraie aventure pour moi? Je pouvais faire tout ce qu'il me plaisait! Ne pas être obligée de m'habiller de telles manières, parler comme je l'entends, me salir et me battre,... Oui vous avez bien compris, ne faites pas comme si vous étiez choqués, j'aurais voulu naître gars c'est normal que je sois heureuse de cogner sur certains par moment. Et puis je trouvais ça drôle de rentrer comme si de rien était en regardant ma famille avec un grand sourire. Malheureusement cela ne faisait rire que moi, du coup mes parents me punissaient. Mais oui bien sûr, quelle bonne idée, punir leur fille parce qu'elle fait quelque chose qui lui plaît, d'autres idées stupides sinon? Donc oui, j'ai continuais encore et encore à fuguer espérant un jour que mes parents comprennent que j'avais trouvé ma place de l'autre côté et que je ne voulais plus être considérée comme la noble que les autres veulent voir, je voulais être moi-même.

J'ai continué de vivre comme ça pendant plusieurs mois, sans jamais m'arrêter. Habituellement mes fugues ne duraient que quelques heures mais plus le temps passait, plus elles devenaient longues , par moment je restais plusieurs jours à l'extérieur du mur Sina sans donner de nouvelles . Dans un sens c'était le seul moyen que j'avais trouvé pour montrer à mes parents ce que je voulais sachant qu'ils ne voulaient jamais m'écouter sur ce sujet... Et puis un jour, tout a changé. Je m’apprêtais à partir une nouvelle fois lorsque mon père m'attrapa le bras. Et merde, tout d'abord j'ai pensé que j'allais m'en prendre une parce que je partais encore une fois , mais ce fut l'opposé qui se produisit. Il m'avait pris dans ses bras chose qu'il ne faisait presque jamais auparavant, et ma mère et arrivée par la suite. Imaginez bien que je ne comprenais rien du tout à ce qu'il se passait.
Nous nous sommes installés dans le salon et nous avons discuté... J'en viens directement à la conclusion vous n'avez pas besoin d'en connaître plus : La vie que j'avais tant rêvé allait enfin devenir vrai. Mes parents avaient enfin compris à quel point cela me tenait à cœur et ils ont fini pas prendre une décision qui était de déménager dans le mur Rose, en contre partie il y avait bien entendu des conditions : Je ne devais plus partir sans prévenir, signalant mon heure de départ et de retour. Quand mes parents auraient besoin de retourner dans l’enceinte du mur Sina pour n'importe quelle raison je devais les suivre sans broncher. Et il y avait également une dernière chose :  mes parents allaient adopter ce style de vie seulement jusqu'à ce que je devienne vraiment assez grande pour prendre ma vie en main. Une fois cet âge atteint ils repartiraient dans notre vraie maison me laissant le choix de rester ou de les suivre.
Ayant tout accepté sans me poser plus de questions, ma nouvelle vie débuta.

Ma vie avait donc prit la tournure que je voulais et j'étais heureuse. Les années ont passé tranquillement sans problème jusqu'au jour où tout bascula et pas seulement pour ma vie mais pour celle de toute la population.
Le titan colossal ça vous dit un truc? Le cuirassé aussi? Voilà vous aurez compris, le mur qui s’effondre, la population qui se délocalise et blablabla. C'est bon tout le monde la connait cette histoire pas besoin d'en rajouter.

Eh bien pour tout vous dire moi et ma curiosité légendaire, j'ai rien trouvé de mieux que d'être dans ce district quand c'est arrivé hein, c'est pas drôle sinon. Bon je venais à peine de passer les portes quand ça s'est passé donc j'ai été directement emportée par la foule et j'ai rien vue du tout... Temps mieux vous me direz, j'ai eu la chance de ne pas assister à ce massacre... Bref. Quelques jours après cette catastrophe bah j'ai voulu retourner là bas. Oui je suis folle. Bon avec tous les soldats c'était presque impossible d'y accéder mais j'ai été assez maligne et j'ai réussis à grimper sur le mur pour voir ce qu'il se passait de l'autre coté. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue, oh loin de ça!
J'étais restée bouche-bée devant ces choses, j'en avais beaucoup BEAUCOUP entendu parler dans les livres mais ils étaient encore plus impressionnant en vrai. Enfin impressionnant par la taille hein parce que quand on regarde la gueule qu'ils ont, là c'est sans commentaire. Concrètement, ils servent à quoi? Ils bouffent les humains, quand ils marchent on dirait des débiles mental et encore une fois la tronche qu'ils se trimbalent mon Dieu...
Je suis restée un bon moment à les regarder déambuler comme des cons contre le mur tout en réfléchissant... L'armée. Déjà dans l'enceinte du mur Sina on en entendait parler mais depuis que nous avions déménager j'en entendais parler encore plus mais une des brigades m'intéressait particulièrement : La brigade d'exploration. Certains trouverons peut être ça stupide ou autre chose mais suite à cet événement une idée me parcourait l'esprit et celle-ci devenait de plus en plus forte, au point où je voulais vraiment la réaliser. Si vous n'êtes pas idiot vous l'aurez compris, c'est à ce moment que j'ai décidé moi aussi de rejoindre l'armée, et plus particulièrement la brigade d'exploration. Ce que les autres allaient en penser j'en avais rien à faire. Tout le monde raconte que partir pour cette brigade c'est du suicide, que seul les fous y entre. Eh bien voyez vous je suis folle, ce qui veut dire que ma place est là bas, à dégommer du titan en dehors des murs et à risquer ma vie à chaque instant.
Bon, quand j'ai annoncé cette merveilleuse nouvelle à mes parents j'ai cru qu'ils allaient m'enfermer. " C'est du suicide! Tu ne peux pas faire ça! N'oublies pas que tu est une Barma Fall! " Ouais, et? C'quoi le rapport avec la choucroute ? Noble ou pas qu'est que ça peut foutre que je rentre dans l'armée? C'est ce que je voulais faire et j'étais prête à tout pour y arriver, et bien entendu j'ai fini par faire entendre raison ~

On oublie les détails, et on en vient au final, hop hop hop! Après un certain temps je suis rentrée dans l'armée. Comme tout les autres, j'ai étudié, et j'ai travaillé dur pour y arriver, même si j'avoue que par moment je me forçais pas trop hein, c'est ça d'avoir des facilités mes chéris. Membre de la 104ème Brigade d'Entraînement j'ai effectué toutes les missions qui nous ont été confiées. J'ai faillis me faire bouffer deux fois par des enfoirés de titans mais je me suis vengée ensuite, c'était tellement drôle de voir leur sang, ahah. Le temps est passé, on a découvert qu'il y avait un gars qui pouvait se changer en titan, normal quoi,... Bon on s'en fout de tout ça. Venons-en au moment le plus important ce qui nous amènera à la fin de mon histoire décrite ici et au début de celle que vous allez découvrir au fur et à mesure avec moi... Mon arrivée dans la bataillon d'exploration...

PHYSIQUE
De longs cheveux roux. C'est la première chose que l'on remarque de loin ou de près chez Stelly. Étant très longs, elle les attache en général sous forme de couettes, grâce à des chouchous de couleur beige, ces dernières arrivant sur le bas de son dos. Ayant également une frange, celle-ci marque une petite séparation entre ses yeux et retombe sur le côté de ses joues. Légèrement bouclés sur les pointes, ses cheveux sont doux et soyeux, car Stelly en prenant toujours bien soin.

De grands yeux en amandes. D'une couleur peu commune étant rouges, c'est l'une des choses de son physique que peu de gens oublierons chez elle. Ses émotions sont parfaitement retranscrites dans son regard. Généralement perçants, ils sont en parfait contraste avec la forme de son visage celui-ci étant assez rond, donnant ainsi à Stelly un coté enfantin restant tout de même sérieux.
Pour finir le point sur son visage, la jeune femme a un petit nez fin et de belles lèvres tout aussi fines.

Stelly a une jolie peau claire et ça en permanence. Bronzer? Qu'est-ce que c'est? Elle ne connaît pas ça, le soleil ne doit pas l'aimer mais ça ne l'a ne dérange pas. Après tout ce n'est pas comme si elle était blanche comme la neige.

Ni trop grande ni trop petite, mesurant 1m62 ce qui est tout à fait correct pour une fille de son âge, elle est fine, pesant 48kg. De plus elle a de jolies formes bien placées là où il le faut, histoire de ne laisser personne indifférent. Bon, ce n'est pas énorme non plus, heureusement, mais c'est largement suffisant pour draguer un peu est arriver à ses fins. Surtout que sa petite taille et son visage assez angélique lui donnent un coté mignon, en particulier lorsqu'elle montre certaines émotions, chose qu'elle sait très bien utiliser.

En ce qui concerne ses vêtements cela n'a rien de très compliqué sachant qu'elle porte, comme tous les autres soldats, l'uniforme du bataillon d'exploration dont elle fait partie, qui est parfaitement représenté par "les ailes de la liberté" visible sur le dos de la veste. Tout le monde le connaît très bien cet uniforme, inutile de le décrire d'avantage. En revanche parlons rapidement de la tenue qu'elle porte en dehors, c'est-à-dire celle qu'elle portait avant de devenir soldat.
La féminité ça n'a jamais été trop sont truc, contrairement à toutes les autres filles de son âge, Stelly préfère porter un pantalon avec de grandes bottes, des mitaines surmontées de longues manches s’arrêtant au milieu de son avant-bras, et une sorte de tunique sans manches, serré au niveau de la taille comme si elle avait une sorte de corset, et avec un haut col . Le tout restant dans des couleurs beige et marron. Je vous ai épargné les détails de sa tenue, cela aurait été bien trop long à expliquer, après tout vous n'avez qu'a la regarder pour les découvrir.

Une parfaite transition pour conclure. Qu'est-ce que les gens pensent en voyant Stelly. C'est très simple : Ils pensent d'elle qu'il s'agit d'une jeune fille sûre d'elle, mignonne mais qui préfère montrer à coté dur par son style vestimentaire. Son physique laissant croire aux gens qu'elle est fragile en forcent certains à l'aborder, mais ça c'est parce qu'ils ne connaissent pas son caractère. Après tout le monde a un point de vue différent sur les gens qui l'entoure, c'est donc à vous de voir comment vous l'imaginez en la regardant avant de découvrir ce qu'elle est vraiment.

si t'es plus curieux... tu survoles!
Toujours Présente ❖ Désagréable ❖ Combattante
Sans Gène ❖ Attachante ❖ Psychopathe
Forte ❖ Vulgaire ❖ A des Facilités

Idées de liens

IDÉES DE LIENS (POSITIF/NÉGATIF)lien masculin/féminin
• Un(e) Meilleur(e) Ami(e) : On peux être chiant et quand même s'entendre à merveille avec quelqu'un.
• Un(e) Pire Ennemi(e) : Ou alors tout le contraire.
• Des Amis : Faut bien, elle est loin d'être insociable après tout.
• Une Ancienne Amourette : De bons moments passez ensemble mais... Non. Passe ton chemin.
• Un Vrai Amour : Pourquoi pas? Suivant la personne tout peut arriver.
• Un(e) Supérieur(e) : Quelqu'un qu'elle respect. C'est rare, profites en.
• Un(e) P'tit(e) Jeune : Cette fois c'est l'inverse. T'inquiète elle sera gentil avec toi, si t'es mignon.
• Miroir : Vous vous ressemblez sur pas mal de points, du coup vous vous entendez bien.
• Opposé : Tout le contraire encore, mais est-ce que vous vous entendrez bien?

• D'autres idées? Je vous écoute! ♥

Mes RPs en cours et/ou terminé(s)

Titre du RP (FEAT ....) ❖ [url=lien rp]Ici[/url]



Dernière édition par Stelly B. Fall le Sam 13 Juin - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre du Bataillon d'Exploration
Messages : 38
Réputations : 47
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 20
MessageSujet: Re: Je t'aime? Un peu? Beaucoup? ... Ah nan, pas du tout en fait.   Sam 13 Juin - 12:42


Girls And Their Curves
fiche & images par ekkinox
there's nothing more beautiful
PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN
PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN
❖ ❖ ❖

PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN
PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre du Bataillon d'Exploration
Messages : 38
Réputations : 47
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 20
MessageSujet: Re: Je t'aime? Un peu? Beaucoup? ... Ah nan, pas du tout en fait.   Sam 13 Juin - 12:43


Boys Are Awesome
fiche & images par ekkinox
there's nothing like a bromance
PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN
PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN
❖ ❖ ❖

PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN
PRÉNOM NOM
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vivamus sit amet risus ac nulla auctor laoreet vel ut nibh. Ut nec leo fermentum, ullamcorper odio eget, consequat nibh. Mauris elementum tristique libero, sed luctus turpis facilisis ac. Sed facilisis nisl sit amet lacinia vehicula. Praesent condimentum volutpat lobortis. Morbi quis tincidunt lorem, in tincidunt lacus. Nullam lobortis auctor adipiscing. Curabitur vitae porttitor justo. Morbi eu dolor eros. Integer ut urna bibendum, condimentum justo vitae, dignissim neque. Pellentesque consequat urna sed quam pretium hendrerit. Pellentesque dui nibh, tincidunt et cursus sed, gravida quis lorem. Quisque semper nibh quis quam egestas, non.
TITRE DU LIEN

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Membre du Bataillon d'Exploration
Messages : 38
Réputations : 47
Date d'inscription : 03/06/2015
Age : 20
MessageSujet: Re: Je t'aime? Un peu? Beaucoup? ... Ah nan, pas du tout en fait.   Mer 24 Juin - 20:49

Venez proposez vos liens everybody!

- maintenant que le bac est fini j'ouvre officiellement mon topic!-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Je t'aime? Un peu? Beaucoup? ... Ah nan, pas du tout en fait.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Je t'aime? Un peu? Beaucoup? ... Ah nan, pas du tout en fait.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je t'aime,un peu ,beaucoup....
» Fake ~ Je t'aime, un peu, beaucoup... - Sanami Matoh
» elle m'aime, un peu beaucoup...
» je t'aime, un peu, beaucoup, ....
» Je t'aime un peu, beaucoup, passionnément....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'attaque des Titans RP :: Recensement :: L'équipement :: Fiches de liens-