You can't hope for a horror story with a happy ending !
I exterminated some dangerous beasts. Beasts like that just happen to look like people sometimes !
Fils d'une mère aimante et d'un médecin ,Eren grandit dans un climat familial tout à fait normal. Son père ayant enrayé une épidémie dans le district, il a sauvé de nombreuses vies et est depuis très respecté pour son travail. Il s'absente souvent pour consulter les gens qui ne peuvent pas toujours se déplacer. C'est ainsi que lors d'une visite de routine chez les Ackerman qui habitent en dehors de la ville, le docteur décide d'emmener son fils. Arrivé chez eux, ils découvrent les corps sans vie des parents, mais aucune trace de leur fille Mikasa. La fillette qui a l'âge d'Eren, c'est à dire 9 ans, a disparu sans nul doute kidnappée par les même personnes qui ont assassinés ses parents. Alors que son père lui demande de ne pas bouger le temps qu'il aille chercher les forces spéciales, Eren fait preuve de son caractère impulsif et borné et part lui même au secours d'une fille qu'il ne connait même pas. Son raisonnement est simple, s'il attend, ils courent le risque de ne jamais retrouver Mikasa, et cela il ne peut le concevoir.
Du haut de ses 9 ans il suit seul la trace des kidnappeurs jusqu'à une cabane dans les bois, et là se sert de son jeune âge comme d'une arme. Personne ne se méfie d'un enfant, et jouant à merveilleux le rôle de l'enfant perdu dans les bois il arrive à se débarrasser du premier homme qui s'était approché en lui plantant un couteau dans la poitrine. Il ne fait preuve d'aucune pitié envers le deuxième homme et le tue avec une lame attachée à un balai. Une arme de fortune, certes mais qui se révèle efficace.
Même s'il libère Mikasa de ses liens, il est surpris par le troisième et dernier homme, qui tente alors de l'étrangler. Le petit Eren n'est pas de taille contre un adulte et Mikasa reste prostrée dans son coin. Alors qu'il est sur le point de perdre connaissance, ses paroles trouvent un écho en Mikasa qui se saisit alors de la lame abandonnée et tue l'homme sauvant à son tour Eren. C'est ainsi que lorsque les 'secours' arrivent enfin avec le père d'Eren, tout est déjà terminé.
Le docteur prend alors son fils de coté lui faisant remarquer avec colère le danger de ses actions. Et si Eren est sincèrement désolé d'avoir fait peur à son père, il n'exprime aucun remord à avoir tué ces hommes. Pour lui quiconque vole la liberté d'un autre mérite de mourir. Que ce soit un titan ou un humain.
Ce soir là, il offre son écharpe à Mikasa car elle a froid, et le docteur l'invite à venir vivre chez eux puisqu'elle n'a plus de famille. Elle devient ainsi la soeur adoptive d'Eren.
Un autre personnage important de l'enfance d'Eren est Armin Arlelt. Petit blond aux idées pas très conventionnelles. Si Mikasa est les muscles Armin est le cerveau de leur petite bande. L'amitié entre les deux garçons est bien antérieure à leur rencontre avec Mikasa. D'aussi loin qu'il puisse se souvenir Armin a toujours été là, comme un petit frère, si ce n'est de sang, au moins de coeur. Armin est souvent pris en grippe par les autres garçons qui vont jusqu'à frapper le petit blond pour son refus de penser comme les autres. Eren, protecteur, tente de le défendre mais cela revient souvent à prendre les coups à la place de son ami. Armin est celui qui lui a ouvert les yeux sur le monde extérieur. Grâce aux livres de son grand père il lui a montré des choses qu'il n'aurait jamais pu imaginer même en rêve et c'est ce qui a poussé Eren à vouloir sortir en dehors des murs qui les entourent et découvrir ce monde merveilleux. Les garçons sont les meilleurs amis au monde et l'arrivée de Mikasa n'y change rien. Jamais il ne délaisserait Armin, et les trois forment depuis un trio inséparable.
On that day, mankind received a grimm reminder. We lived in fear of the titans, and were disgraced to live in these cages we called walls.
Trop longtemps les hommes ont vécus à l'abri des murs, si bien qu'ils en ont oublié l'horreur que sont les titans. Un jour de l'an 845, dans le district de Shiganshina, leur petite vie paisible est subitement bouleversée.
Un titan de 50m de haut fait son apparition de l'autre côté du mur, brisant la porte qui les séparent de l'horreur que sont les titans. Un à un les titans s'engouffrent dans le trou alors que le titan de 50m disparait aussi soudainement qu'il était apparu. Très vite la confusion fait place à la panique et la population essaye d'échapper aux titans tandis que les soldats tentent vainement d'organiser une défense.
Eren et Mikasa, eux, ne pensent qu'à rejoindre leur maison où leur mère se trouve toujours. Le docteur est parti le matin même pour quelques jours, il revient donc à Eren de protéger sa mère. Il la retrouve sous les décombres de leur maison qui s'est écroulée. A eux deux, les enfants n'ont pas la force nécessaire pour dégager la femme, et malgré la menace des titans Eren se refuse à l'abandonner là.
Alors qu'un titan s'approche d'eux un soldat de leur connaissance, Hannes, arrive, décidé à se battre pour sauver la famille. Mais devant le titan il prend peur, et en désespoir de cause ne peut que s'enfuir en emportant les enfants avec lui. Eren assiste alors impuissant à la mort de sa mère.
Ceux qui ont pu passer la porte intérieure s'enfuient à bord de bateaux sous la supervision de la garnison. C'est là qu'Eren et Mikasa retrouvent leur meilleur ami Armin qui a réussi à s'échapper de cet enfer avec son grand-père. Alors que leur bateau s'éloigne de la ville, ils assistent à l'apparition d'un autre titan, celui-ci cuirassé, qui détruit la porte intérieure de la ville. Le mur Maria est officiellement tombé, les titans se répandent dans les plaines en dehors du district jusqu'au mur Rose, réduisant l'espace d'habitation des humains.
La résolution d'Eren de joindre les bataillons d'exploration n'en est que décuplée, ainsi que son envie de supprimer les titans de la surface de la terre.
I'll kill every last one of them and break free of these walls.
Les années qui suivent la chute du mur Maria sont difficiles pour les réfugiés. Sans toit, ils se retrouvent soumis à la charité de leur nouveau refuge. Mais la population est trop nombreuse et les vivres ne suffiront pas. Pour réduire la population, le gouvernement lance un projet de reconquête du mur Maria. Les hommes sont envoyés se battre tout en sachant qu'il y a peu de chance qu'ils réussissent cette mission où qu'ils en reviennent vivant. Le grand père d'Armin fait partie de ces hommes envoyés... Et comme l'on pouvait s'y attendre peu en reviennent et les 3 enfants, qui ne se quittent pas, sont alors seuls au monde. Car peu après la mort de Carla et leur fuite au mur Rose Grisha Jeager a disparu sans laisser de trace. Pour seul souvenir il a laissé la clé de la cave à Eren qui la porte en permanence autour du cou. Mais s'il est le dernier à avoir vu son père le jeune garçon n'a aucun souvenir de ce moment, toute tentative pour se rappeler se révélant infructueuse et le laissant avec une énorme migraine. Les enfants, s'il ne comprennent pas les raisons du départ du docteur, ne peuvent que faire avec et se débrouiller du mieux qu'ils le peuvent face à la situation.
Dès qu'il en a enfin l'âge Eren s'engage dans l'armée avec comme but de rejoindre les bataillons d'exploration. Mikasa et Armin le suivent dans la 104eme section de recrutement et à peine arrivé, Eren se fait remarquer par ses camarades par ses propos abrupt envers les recalés qui ne peuvent suivre le rythme imposé. Il estime que les plus faibles n'ont d'autre choix que de partir. Sa détermination à intégrer la section d'exploration, sa volonté de massacrer les titans et sortir des murs, ainsi que son caractère impulsif font qu'il ne passe pas inaperçu auprès de ses camarades.
Enfin, après trois longues années la fin de l'entrainement arrive et Eren se classe 5eme du Top 10. Seuls les dix premiers du classements peuvent aspirer à entrer dans les brigades spéciales, faisant en sorte que les plus fortes des recrues, ceux ayant la force pour rivaliser avec les titans, sont aussi ceux qui ont le choix de s'en éloigner. Mikasa se classe première du classement, tandis qu'Armin n'y entre pas. Fidèle à son choix Eren opte pour les bataillons d'exploration. Mikasa décide de le suivre pour le protéger, et Armin les rejoint dans leur choix. Mais les jeunes recrues n'auront le temps de formuler officiellement leur choix que leur vie à tous sera de nouveau effroyablement bouleversée.
Alors qu'avec quelques autres recrues Eren est assigné à l'entretien des armes sur le mur, le titan colossal fait de nouveau apparition de l'autre côté du mur. Comme ce jour il y a cinq ans, le titan ne perd pas de temps à détruire la porte extérieure. Mais contrairement à cinq ans auparavant, Eren n'est plus un enfant. C'est un soldat, maintenant, et sans perdre de temps il lance l'assaut sur ce titan, ennemi de l'humanité haut de 50m. Alors que grâce à ses manoeuvres, le jeune homme réussit à se rapprocher de son ennemi, qu'il est prêt à lui couper la nuque comme on le leur a appris, celui-ci disparait dans un nuage de vapeur brulante.
Alors que les titans commencent déjà à affluer, la garnison met en place un plan d'évacuation des civils et de défense de la ville. Les jeunes recrues de la 104eme sont divisés en plusieurs escouades dont les rôles diffèrent. C'est ainsi que Mikasa se retrouve sur les lignes arrières, chargée de protéger les civils, tandis qu'Armin et Eren, dans une même escouade sont envoyé en première ligne.
Les jeunes recrues ont à peine le temps de s'élancer entre les bâtiments que leur unité se retrouve prise d'assaut par un déviant, ses titans aux comportements anormaux. Si presque tous arrivent à l'éviter, un de ses camarades se retrouve pris dans sa mâchoire et se fait rapidement avaler. Eren s'élance, fou de colère pour le venger en abattant le titan, mais se fait happer une jambe par un autre titan qui a sauté juste en dessous de lui. Le brun se retrouve propulsé sur un toit, une jambe en moins. Le choc lui fait perdre connaissance quelques instants, et un à un ses compagnons trouvent la mort. Ne reste plus qu'Armin, tétanisé sur un toit.
Lorsqu'il reprend ses esprits c'est pour entendre le cri de son meilleur ami qui vient de se faire avaler vivant par un titan ayant une forte ressemblance avec le père Noël. Sans même prendre la peine de réfléchir, Eren plonge dans la bouche du titan, l'empêchant de la refermer, pour en extirper son ami. Il arrive à lui saisir le bras de justesse et à l'expulser de la bouche gluante du monstre pour le faire atterrir sur le toit. Mais alors qu'il tente d'en sortir lui même, la mâchoire se referme, lui sectionnant un bras, et le plongeant dans l'estomac du titan. Ce qui se trouve dans l'estomac d'un titan n'est rien d'autre qu'une vision de cauchemar. Des corps, ou plutôt des morceaux de corps flottent par dizaines dans cet estomac. Une pauvre âme, suppliant dans ces derniers instants avant que la mort ne vienne l'emporter pour de bon. Eren, lui, ne peut pas croire qu'il en est arrivé la. Que c'est la fin pour lui, lui qui voulait tant massacrer ses monstres et voir le monde extérieur. Furieux il lève au ciel ce qui lui reste de bras, ne pensant qu'à tuer ceux qui leur volent leurs vies, leur volent leurs rêves et....
No matter how messed up things get, you can always figure out the best solution.
...Se réveille, supporté par Armin et entouré par les membres de la garnison qui les tiennent, Armin, Mikasa et lui en joue, prêts à tirer au moindre geste qui leur semblerait suspect. Eren ne comprend rien à la situation. Pourquoi Mikasa se dresse-t-elle contre d'autres soldats ? Pourquoi Armin semble-t-il aussi paniqué ? Pourquoi le capitaine de la garnison l'accuse-t-il d'être un titan ?! Entre cris et menaces Eren parvient à avoir un aperçu de la situation mais n'en saisit pas encore réellement le sens.
On lui pose une question. Humain ou Titan ? Il n'y a qu'une réponse possible à ce genre de question. Même si ces gens affirme qu'il est sorti du corps d'un titan, il ne fait aucun doute pour lui qu'il est humain, tout comme ses amis. Mais la réponse ne semble pas apaiser l'homme face à eux, qui donne l'ordre aux canonniers en haut du mur de tirer sur eux.
Tout se précipite soudainement. Mikasa l'attrape avec l'intention de leur faire gravir le mur et de s'enfuir, mais la clé qu'il porte autour du cou vient se balancer devant ses yeux et lui remémorer les paroles de son père, juste avant qu'il ne disparaisse. S'il veut sauver ses amis, il doit retourner chez lui, il doit ouvrir la cave et découvrir la vérité sur les titans. Il lui faut retourner au mur Maria...
N'ayant pas l'intention d'abandonner Armin, il se dégage des bras de Mikasa l'entrainant avec lui vers le blond. Et alors que le boulet de canon arrive vers eux à toute vitesse, Eren fait apparaître un torse de titan qui arrête le boulet de sa main gigantesque.
La fumée provoquée par le canon, ainsi que la vapeur qui se dégage du corps en décomposition du titan lorsqu'Eren s'en extirpe leur offre un camouflage de quelques instants aux yeux de la garnison. Le brun en profite pour leur expliquer les souvenirs qui lui sont revenu. De cette obligation de retourner au mur Maria, il élabore deux plans. Le premier étant de se transformer en titan pour retourner chez lui. Mais le brun est mal en point, ses transformations semblant prendre leur du sur son corps et l'affaiblissant à vue d'oeil. Le deuxième est de mettre ses forces de titan au service de l'armée et de les aider à reconquérir le mur. Mais pour cela il leur faut déjà convaincre le capitaine de la garnison qu'il n'est pas un danger. Cette mission échoue à Armin qui est le seul à avoir les capacités requises pour faire changer d'avis le gradé. S'il n'y arrive pas, Eren se résoudra à prendre la fuite sous forme de titan.
Armin tente alors de défendre leur cause. Exposant arguments sur arguments, faisant même proposition d'utiliser les pouvoirs d'Eren pour récupérer le mur brêché, et sans jamais se laisser démonter. S'il réussit à convaincre une partie des personnes présentes, le capitaine, lui, refuse de prendre ce risque et s'apprête à donner l'ordre aux cannons de tirer à nouveaux. Heureusement pour les trois amis, c'est à ce moment qu'arrive Dot Pixis, commandant de la garnison et responsable de la défense des territoires du Sud, incluant donc le district de Trost où ils se trouvent.
Le commandant prend la relève du capitaine et écoute avec attention le plan d'Armin. Eren, transformé en titan pourrait soulever l'énorme rocher qui se situe non loin du mur et ainsi boucher le trou. Mais pour ce faire il aurait besoin d'être protégé des autres titans qui le prendrait pour cible. Il faudrait aussi éloigner le plus de titans possible de l'entrée de la ville. Il est certain que beaucoup de soldats y laisserait la vie. Pixis approuve le plan, et du haut du mur, accompagné d'Eren il explique la situation aux soldats. La transformation en titan du brun ne pouvant pas être gardée secrète indéfiniment, le commandant fait passer celle-ci pour une expérience scientifique de la part des militaires qui aurait enfin abouti. Les soldats choisi pour protéger Eren sont choisi parmi l'élite, ainsi que Mikasa, tandis qu'Armin et les autres soldats ont pour mission d'attirer les titans loin de l'entrée. Tout comme la première fois, Eren ne garde aucun souvenir de sa période transformé en titan. Il ne se souvient pas d'avoir perdu le contrôle ni d'avoir essayer de tuer Mikasa. Il ne se souvient pas plus de l'intervention d'Armin, qui lui a fait retrouver ses esprits en quelque sorte et permit d'accomplir sa mission. Il n'apprendra ces détails que bien plus tard.
Quand il reprend pleinement conscience, c'est pour se retrouver enchainé dans un cachot face au commandant Erwin Smith, et au caporal Rivaille. De leur entretien ressort une chose principale: Eren veut intégrer les bataillons d'exploration et massacrer les titans. Face à cette déclaration Rivaille se porte responsable du garçon, promettant de l'éliminer au moindre écart de conduite. Étant considéré comme le soldat le plus fort de l'humanité, il est le mieux désigné pour ce rôle.
Mais le sort d'Eren n'est décidé que quelques jours plus tard lors d'un arbitrage entre les forces spéciales et les bataillons d'exploration. Si ces derniers veulent se servir de ses pouvoirs de titan pour reconquérir le mur Maria, les forces spéciales n'ont d'autre but que de le disséquer pour essayer d'en apprendre plus sur ces capacités unique. Le représentant du culte du mur n'hésite pas à s'en mêler lui aussi, et la discussion entre les différentes parties s'envenime jusqu'à ce qu'Eren, faisant encore une fois preuve de son impulsivité, perd son calme et se met à hurler sur l'assistance. Rivaille entre alors en scène, le passant à tabac devant tout le monde afin de démontrer qu'il est tout à fait capable de gérer Eren, que ce soit sous forme humaine ou de titan. Cette démonstration qui coute à Eren une de ses dents semble faire effet puisqu'il est alors confié à la garde des bataillons d'exploration.
C'est alors un nouveau chapitre qui s'ouvre dans la vie de l'adolescent...